Vous trouverez ci-dessous l’actualité et diverses informations concernant le domaine de la Bessière.

Domaine de la Bessière - Thierry DEZE - VIgneron indépendant - saumur-champigny : actualité


PIQUE-NIQUE CHEZ LE VIGNERON
LE WEEK END DE LA PENTECOTE: LES 03/04/05 JUIN 2017
kelnmz8k


CITATIONS
Nos cuvées sont régulièrement citées dans les revues spécialisées: Le Guide Hachette des Vins, Le Guide « Dussert-Gerber » des Vins, Le Guide d’Achat Malin de la Revue du Vin de France, les Meilleurs Vins à Petits Prix…


SITES PARTENAIRES
Vignerons Indépendants : www.vigneron-independant.com
Syndicat des Producteurs de Saumur Champigny : www.producteurs-de-saumur-champigny.fr
Interprofession  Interloire : www.interloire.fr
Fvanjou : www.fvanjou.fr.st
Vignoble Etiquettes www.vignobletiquettes.com


AUTRES ACTUS
La mention « vieilles vignes » est une mention libre. Comme toute mention libre elle ne doit toutefois pas créer un risque de confusion dans l’esprit des consommateurs, ni être mensongère.
Reste à déterminer à partir de quel âge une vigne peut être considérée comme vieille.
L’interprétation communément admise est qu’une vigne dès lors qu’elle a atteint l’âge adulte (soit vers 18 ans) peut prétendre à cette qualification.


PIQUE-NIQUE
Tous les ans, réservez votre Weekend de la Pentecôte et participez au « Pique-nique chez le Vigneron Indépendant ». Le principe : chaque visiteur apporte son panier repas et le vigneron propose son vin à la dégustation. Visite guidée du vignoble et de nos caves troglodytiques, départ du domaine pour la visite à 11 heures et à 15 heures. Dégustation/Vente de 10 à 19 heures.


C H R/CAVISTES/VRP/AGENTS
Tarifs professionnels sur simple demande. Possibilité de grouper les commandes avec le Domaine des Barres, Patrice & Marina Achard de St Aubin de Luigné : producteurs de Coteaux de Layon, Chaume, Savennières, Anjou


VOISINE CELEBRE
Difficile d’imaginer que le 20 août 1482,Marguerite d’Anjou, reine d’Angleterre l’héroine de la guerre des deux roses, la plus malheureuse des reines, des épouses et des mères, mourût dans le château de Souzay qui jouxte notre cave.


INSOLITE
Ils nous arrivent fréquemment de trouver des vieilles pièces de monnaie dans nos vignes.Moins courant, une plaque d’identité militaire ayant appartenu à un certain « Dumortier Marcel », un soldat qui a été incorporé à Soissons en 1910.Si sa famille se reconnait,vous pouvez me contacter par e-mail.
Merci à Mr LEROY pour ces recherches.
La plaque a été remise à sa petite fille le 11 novembre 2008…grace à ses recherches sur internet : Super souvenir…